LIENS

VIDEO

EXTRAITS

PRESSE

« Production … époustouflante de beauté, de justesse et de qualité »

le Dauphiné Libéré “Don Giovanni” - Mars 2010

 

 

« La scénographie de ce Dramma Giocoso, apparaît dans son immensité inquiétante, ces décors blancs éclairés d’un blanc glacial évoquant un hivernal tableau de Chirico…. La mise en scène de Jeanne Roth suit la partition sans un temps mort, en interaction avec un décor en constante mutation. Certaines scènes sont traitées avec une originalité inattendue, comme l’arrivée des trois vengeurs masqués qui prend l’allure d’un complot d’anarchistes, ou la danse des paysans qui se termine en prise d’otage » 

Les affiches de Grenoble “Don Giovanni” - Mars 2010

 

 

« Un vent de fraîcheur salutaire passe sur cette histoire millénaire, portée par la pétillante Kate et la mise en scène moderne de Jeanne Roth »

JMF, Presse régionale “Aladin” - Décembre 2010

 

 

« Le burlesque du texte et les ambiances ténébreuses de la partition. La dimension philosophique du propos et la joyeuse légèreté de la mise en scène. C'était assurément la divine surprise de cette édition 2009 »

Perpignan, l’indépendant “l’Enterrement de Mozart” - Novembre 2009

 

 

« … un décor et des costumes qui font irrésistiblement penser au castelet des jeux de marionnettes et aux miniatures persanes, une mise en scène (de Jeanne Roth) ajustée comme un vêtement de grand couturier »

Perpignan “Enterrement de Mozart” - Novembre 2009

 

 

« La mise en scène de Jeanne Roth, artiste qui connaît la musique, installe avec intelligence le drame qui se noue autour de Violetta dans des décors à la fois évocateurs… »

Les affiches de Grenoble “La Traviata” - Février 2008

 

 

« La mise en scène de Jeanne Roth ne fait que magnifier texte et musique, sans jamais mettre en avant l’un au détriment de l’autre »

Resmusica “l’Enterrement de Mozart” en création au Festival de Besançon - Aout 2008

 

 

« L'ensemble est véritablement impressionnant, le public a d'ailleurs réservé une superbe ovation aux quelques... 300 exécutants ! Choeurs et solistes, …, se mouvaient dans les nefs selon les subtils conseils de Jeanne Roth, responsable de la mise en espace »

Forumopera “la Terre Promise de Saint-Saens” - Février 2005

images : ©MAHO - ©ADELAP - graphisme : ©Peaumier.com